Aujourd’hui, nous sommes entourés de régimes et de méthodes infaillibles pour être en forme, minces et beaux en peu de temps, mais il existe aussi des propositions qui visent avant tout le bien-être et la santé. La méthode Adamski a été développée dans ce but – elle mérite d’être connue.

De temps en temps, un nouveau régime sort de nulle part, avec des promesses plus ou moins utopiques de perte de poids rapide et autres miracles.

Dans le cas du régime Adamski, il s’agit plutôt d’une méthode, ou plutôt d’un mode de vie, qui inclut la nutrition et les thérapies naturelles.

L’objectif principal de la méthode Adamski est d’améliorer le bien-être de notre organisme.

On pourrait presque dire que la perte de poids est un « effet secondaire » du régime Adamski.

Comme tous les modes de vie, vous pouvez soit l’adopter in toto, soit l’essayer par curiosité.

Apprenez à connaître le régime et la méthode Adamski.

Régime et méthode Adamski

Comme mentionné, il ne s’agit pas d’un véritable régime mais plutôt d’une rééducation alimentaire visant à améliorer le travail digestif du système gastro-intestinal.

Selon Adamski, les premiers résultats apparaissent après 3-4 jours ;

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Le régime Adamski se concentre sur les associations de divers aliments et boissons ; il classe les aliments principalement en fonction de leur digestibilité, en les divisant en aliments alcalins qui sont lents à digérer et en aliments acides qui sont rapides à digérer.

Dans la méthode Adamski, les aliments lents et rapides ne doivent jamais être associés afin de ne pas alourdir le processus digestif et risquer de créer une fermentation.

Les aliments rapides et acides sont pris en compte :

yaourt ;

fruits frais, déshydratés et confits ;

les légumes tels que les tomates et les poivrons ;

piments ;

Le miel.

Tous les autres aliments sont considérés comme lents (non acides), y compris par exemple :

Les glucides, c’est-à-dire les céréales, le pain, les pâtes, les produits de boulangerie ;

Les aliments protéinés tels que le poisson, la viande, les produits laitiers ;

tous les légumes sauf les tomates et les poivrons.

Il existe également des aliments neutres qui accélèrent la digestion des aliments lents et rapides :

parmi les légumes : ail, échalotes, aubergines, câpres, oignons ;

herbes et épices : persil, basilic, poivre ;

lait de vache ;

les boissons telles que le café, la bière, le vin rouge ;

condiments tels que l’huile et le vinaigre ;

sucre ;

chocolat noir.

Pas de cappuccino, pas de pain et de confiture, pas de pâtes à la sauce tomate ou de poisson au citron.

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Quels sont donc les aliments préférés du régime Adamski ? Ce sont ceux qui ont des propriétés bénéfiques pour l’intestin, à savoir :

L’huile d’olive extra vierge crue et le beurre (en quantité modérée), qui lubrifient l’intestin ;

des fibres, qui favorisent la santé et la régularité intestinales

les fruits frais de saison, consommés de préférence après midi et avant 17 heures, lorsqu’ils sont considérés comme plus faciles à digérer.

Comment structurer une journée selon le régime Adamski ?

Voici un schéma journalier du régime Adamski, à titre d’exemple uniquement.

Si vous souhaitez expérimenter ce régime ou perdre du poids, demandez à un professionnel d’établir votre plan de régime personnalisé et de déterminer quel est le meilleur moyen de perdre du poids en fonction de vos besoins.

C’est un jour du régime Adamski :

Petit-déjeuner : pain avec crème de noisettes et thé, ou yaourt avec miel ;

déjeuner : pâtes avec sauce pesto, ou riz nature ;

collation : fruit frais (avant 17 heures) ;

dîner : poisson ou viande blanche avec des légumes.

Le régime alimentaire et la méthode Adamski

La méthode Adamski tient son nom de son créateur, le naturopathe Frank Laporte Adamski.

Il s’agit d’un mode de vie basé sur une combinaison correcte d’aliments tout au long de la journée, dans le but de favoriser la perte de poids mais aussi de limiter l’apparition de troubles gastro-intestinaux tels que les ballonnements et lourdeurs, la constipation et le reflux ainsi que les douleurs articulaires et l’insomnie.

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Selon Adamski, tous ces problèmes sont causés par une mauvaise combinaison d’aliments.

Adamski pense que la base de notre santé est un intestin propre et sain.

Pour aider cet organe à fonctionner, afin que l’ensemble du corps puisse en bénéficier, il est nécessaire de savoir à quel moment de la journée il faut digérer et absorber les aliments.

La méthode Adamski comprend non seulement un régime alimentaire mais aussi certaines techniques qui soutiennent le travail de l’estomac et des intestins.

Ces techniques comprennent :

Massage : massage spécifique de la zone viscérale, des organes internes ;

la réflexologie ;

l’aromathérapie.